Que faut-il chercher dans les bottes militaires conçues pour la marche ?

bottes militaires

Publié le : 24 septembre 20206 mins de lecture

Alors que les bottes de combat sont devenues un accessoire de pied préféré dans les tendances de la mode actuelle en constante évolution, l’intention réelle des bottes militaires est complètement différente. En fait, les bottes de combat sont davantage axées sur la fonctionnalité que sur la mode. Quelles sont les particularités des bottes de combat qui les rendent si excellentes pour les soldats, et comment ont-elles changé et été améliorées au fil des ans ?

Tout d’abord, une forme de bottes de combat a été utilisée par les soldats pendant une grande partie de l’histoire, depuis les bottes spécialisées de l’armée romaine. Ces bottes sont conçues pour être portées au combat plutôt que pour le spectacle, comme les chaussures portées par le personnel militaire lors des défilés et des cérémonies spéciales. La botte de combat de base à lacets est la plus courante, bien que des variantes aient été créées à des fins spéciales, notamment pour divers types de troupes (bottes de saut et bottes de tanker, par exemple), ainsi que des bottes pour des environnements spéciaux dans lesquels les soldats pourraient avoir à marcher (notamment des bottes de jungle, des bottes pour temps froid et des bottes pour le désert. Cliquez ici pour des détails supplémentaires sur le sujet).

Les bottes de combat sont conçues pour être fonctionnelles et offrent un certain nombre de services à celui qui les porte. Outre une protection incroyable du pied, suffisante pour les environnements rudes et difficiles, les bottes de combat offrent également divers degrés d’adhérence et de stabilité de la cheville qui aident les soldats à garder un pied sûr dans les zones dangereuses ou glissantes.

La plupart des bottes de combat sont imperméables, ce qui empêche les fuites dans les bottes qui peuvent provoquer la formation d’un champignon sur les pieds des soldats, mais en même temps, le matériau peut en fait fournir une ventilation de la peau afin que la sueur et la chaleur ne soient pas retenues. Bien que la plupart de ces bottes soient faites d’un cuir qui a été traité chimiquement ou durci, les bottes les plus récentes comprennent du Kevlar et du nomex comme matériaux dans les panneaux latéraux des bottes pour aider à conserver une construction solide tout en fournissant une ventilation supplémentaire pour les pieds.

Dans le passé, les bottes de combat étaient connues pour être inconfortables pour celui qui les portait et si elles n’étaient pas correctement ajustées aux pieds de l’individu, elles pouvaient même être douloureuses. Cependant, les bottes de combat d’infanterie modernes utilisées aux États-Unis ont été grandement améliorées, tant sur le plan du confort que sur celui de la fonctionnalité. Ces nouveaux modèles intègrent un support pour le talon et la cheville et utilisent un imperméabilisant Gore-Tex pour une meilleure protection. Ils ont également été modifiés pour s’adapter comme les nouvelles bottes civiles que beaucoup portent aujourd’hui comme une déclaration de mode, offrant un confort supplémentaire à l’utilisateur.

Entre autres choses, lorsque vous choisissez une paire de bottes de combat, qu’elles soient destinées à l’entraînement tactique, au combat réel ou simplement à la mode, vous devez rechercher plusieurs détails. L’aspect le plus important de la botte est la façon dont elle s’adapte à vos pieds. Si la botte de combat est le moindrement inconfortable, vous ne devez pas l’acheter. Les bottes de combat ne sont pas faites pour s’étirer et s’adapter à la forme de vos pieds comme le font de nombreuses chaussures. Elles sont faites pour être solides et solides, avec peu de jeu, afin de durer et de fournir une protection adéquate pendant longtemps. Assurez-vous que les bottes sont faites d’un cuir solide et résistant qui ne risque pas de s’abîmer en quelques mois. N’oubliez pas, surtout si vous achetez des bottes pour l’armée, que vos bottes seront soumises à de nombreux combats, ce qui entraînera une usure importante, et qu’elles devraient pouvoir résister à de telles pressions. Vérifiez que les semelles des bottes sont solides, sans fissures ni trous, et qu’elles résistent à la pression. Si les bottes ne passent pas l’inspection, laissez-les derrière vous. Il y a beaucoup de paires dans ce monde, et probablement plusieurs centaines d’entre elles ont les mêmes articles au menu, pour ainsi dire. Par conséquent, la décision la plus difficile à prendre serait de choisir la couleur ou la taille des bottes.

Si vous voulez des bottes de combat authentiques et non une imitation de la mode, le meilleur endroit pour commencer votre recherche est un magasin de fournitures pour l’armée ou la marine ou un magasin de surplus militaire. Vous y trouverez, parmi des centaines d’articles de fournitures et de vêtements militaires, plusieurs paires de bottes de combat, généralement à prix réduit. Si vous recherchez simplement un accessoire à la mode pour aller avec un pantalon cargo Ralph Lauren et un débardeur, vous pouvez trouver des imitations dans la plupart des centres de chaussures des grands magasins ou même dans les magasins de chaussures spécialisés. C’est un choix assez courant, car beaucoup ont tendance à imiter les célébrités, et plusieurs rockers et personnalités célèbres choisissent de porter des bottes de combat comme élément de leur image.

Plan du site