Les meilleurs endroits en Argentine

Publié le : 13 octobre 20216 mins de lecture

Supercurioso, en collaboration avec El Viajero Feliz, a demandé il y a quelque temps aux adeptes argentins quels étaient leurs endroits préférés dans leur pays. Des centaines de Supercuriosos ont découvert les 10 endroits les plus pertinents d’Argentine que nous vous dévoilons dans cet article. Êtes-vous prêts ? Voici les 10 endroits d’Argentine que vous ne pouvez pas manquer (selon les Argentins) !

10. Les chutes d’Iguazu

Nous commençons le classement par les merveilleuses chutes d’Iguazu, dans le parc national d’Iguazu, une zone de préservation de la nature couvrant quelque 67 720 hectares dans la province de Misiones. Ce système de 275 chutes d’eau au milieu de la forêt tropicale du Paranaense est également partagé avec le Brésil et le Paraguay, mais cela n’en fait pas le lieu le moins argentin. 

9. Salta

La province de Salta, située dans la région du Norte Grande Argentino, au nord-ouest du pays, est une merveille aux multiples facettes. Elle possède des sites historiques importants et des attractions incroyables. D’après nos amis argentins, vous ne serez pas déçus.

8. La montagne Aconcagua à Mendoza

Le mont Aconcagua est une montagne de la cordillère des Andes, dans la province de Mendoza. Pourquoi figure-t-il dans notre classement ? Eh bien, cette petite montagne est le plus haut sommet des Amériques et, si l’on ne compte pas l’Asie, le plus haut sommet du monde. D’une hauteur impressionnante de 6962 mètres, il abrite plusieurs glaciers qui sillonnent ses pentes et il couronne également les 71 000 hectares de l’impressionnant parc provincial de l’Aconcagua – l’endroit idéal pour les alpinistes et les randonneurs du monde entier !

7. les ruines des Indiens Quilmes

Ce petit noyau archéologique de descendants du peuple guerrier des Indiens Quilmes vous laissera bouche bée. Son incroyable valeur archéologique, l’une des plus importantes du pays, découle du fait qu’il s’agit du plus grand établissement humain préhispanique d’Argentine. Si vous vous promenez parmi ses ruines, une porte vers le passé, restée trop longtemps fermée, s’ouvrira à vous. Ne la manquez pas !

6. Le lac Nahuel Huapi à Bariloche

L’impressionnant Nahuel Huapi, situé dans le parc national du même nom, est un lac d’origine glaciaire de la Patagonie argentine dans les régions de Neuquén et de Río Negro. Elle a une superficie de 557 km² et est située à une altitude d’environ 700 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le bleu de ses eaux, les merveilleux paysages qui l’entourent et son aspect de carte postale en font l’un des lieux les plus importants pour le tourisme argentin et international. Bien que la croissance du tourisme ait causé certains problèmes de pollution, la région reste un lieu d’une beauté naturelle à couper le souffle. 

5. Buenos Aires

Et au milieu de notre classement, nous trouvons la capitale du pays, la belle Buenos Aires. Située dans la région centre-est du pays, sur la rive ouest du Rio de la Plata, au milieu de la pampa, elle est l’endroit idéal pour les amateurs de culture, d’agitation et de vie cosmopolite. Visitez ses quartiers caractéristiques, comme La Boca, et apprenez à connaître cette ville de l’intérieur. 

4. Neuquén

Nous ne sommes pas du tout surpris par la présence de la province de Neuquén dans notre liste, car elle est incontournable dans tout itinéraire. Il est considéré comme l’un des endroits les plus attrayants d’Argentine pour sa nature variée et époustouflante. Sa situation en Patagonie argentine lui confère également une proximité stratégique avec des territoires tels que La Pampa, Mendoza et Rio Negro. 

3. Patagonia

La Patagonie est une région géographique située dans la partie la plus méridionale des Amériques, comprenant des territoires au sud de l’Argentine et du Chili. Politiquement, la région est divisée en deux : la Patagonie argentine à l’est et la Patagonie chilienne à l’ouest, et toutes deux méritent amplement l’attention internationale qu’elles reçoivent. Que dire de cet endroit ? Que c’est comme entrer dans un autre monde. Un monde aux paysages incroyables, à la faune et à la flore incontournables, et qui ne laissera personne indifférent.

2. La gorge de Humahuaca

En deuxième position, bien méritée, on trouve l’impressionnante Quebrada de Humahuaca, un sillon profond et étroit d’origine tectonique-fluviale dans la province de Jujuy, au nord de l’Argentine. Et ici, on trouve tout : des paysages étonnants, une histoire et une culture, des villages attrayants et charmants, des festivités et la possibilité de pratiquer un grand tourisme d’aventure. En fait, l’UNESCO a même déclaré l’endroit patrimoine mondial, et son carnaval de la Quebrada combine des traditions millénaires avec celles apportées par les Espagnols par la suite. Vous ne pouvez pas le manquer !

1. La colline des sept couleurs à Jujuy

Et enfin, le numéro un… Ça ne nous surprend pas du tout ! Le Cerro de los Siete Colores, vieux d’environ soixante-quinze millions d’années, a été formé par des sédiments marins, lacustres et fluviaux qui forment aujourd’hui un tableau incroyable, coloré et époustouflant, totalement naturel.

C’est l’une des plus grandes attractions naturelles du nord-ouest de l’Argentine, car c’est un lieu totalement unique, avec une polychromie dont nous n’avons pas l’habitude de profiter de manière cent pour cent naturelle. Se promener autour de cette colline, faire du trekking, du vélo ou simplement prendre des photos deviendra une expérience inoubliable… Qui ne veut pas voir un arc-en-ciel sur terre ? Que vous le visitiez en voiture ou à pied, le voyage en vaut la peine.

À lire en complément : Jamie Ramsey : celui qui a parcouru 17 000 km entre le Canada et l'Argentine en courant

À découvrir également : Que voir en Argentine - 10 meilleurs endroits

Plan du site