Quel type de vêtements d'hiver porterez-vous sur les pistes l'hiver prochain ? Bien sûr, vous pouvez ressortir du placard le manteau d'hiver de l'année dernière, mais vous pouvez aussi adhérer aux tendances de cette année. Jas.nl répertorie quelques tendances, afin que vous puissiez être à la mode l'hiver prochain.
Bien sûr, nous commençons par les couleurs. Les couleurs sombres sont à l'honneur cette année. Cela ne s'applique pas seulement aux vêtements de sport d'hiver, mais aussi aux vestes de sport d'hiver en général. Nous voyons revenir souvent les couleurs bleu foncé, bordeaux et taupe. Ces couleurs conviennent parfaitement à l'hiver en raison de leur signification profonde : "force", "confiance" et "personnalité". Avec le taupe par exemple, vous montrez que vous savez ce que vous voulez.
Certains amateurs de sports d'hiver ne pensent pas que les couleurs sombres correspondent à leur personnalité. Ils sont rapides et percutants, certainement pas des souris grises. Ils peuvent choisir des accents néon cette année. Le violet et le jaune moutarde, par exemple, feront très bien l'affaire. Pour le hors-piste, vous pouvez penser à des cardigans et des pulls à grosses mailles dans les couleurs susmentionnées.
Tendance vêtements : quels modèles préférer ?
Cette année, nous voyons toutes sortes d'imprimés sur les manteaux d'hiver et les vestes de ski. Même un imprimé écossais est envisageable. En matière de sport, il n'est plus nécessaire de faire dans la simplicité non plus. Optez pour une veste avec quelques froufrous. Vous voulez porter un style militaire ? Alors portez un imprimé militaire. L'hiver prochain, vous aurez le contrôle.
Ce qui est également remarquable, c'est que nous choisissons des grands formats. Avec une veste de ski, c'est particulièrement pratique, car vous avez plus d'espace pour emporter des affaires. Vous pouvez utiliser plus, ou des poches plus profondes. Non seulement pratique et chaud, mais aussi élégant.
Portez du softshell !
Cet hiver sera l'hiver du softshell. C'est un tissu chaud qui est également imperméable et coupe-vent. L'inconvénient du tissu imperméable est qu'il n'évacue pas la transpiration, mais ce n'est pas le cas du softshell. Le matériau est si fin qu'il absorbe la sueur. Vous êtes donc sûr de ne pas partir au ski ou au snowboard trempé de sueur.
La veste de ski épaisse est de sortie cet hiver. Plus de mâles et de femelles Michelin, mais une veste qui met en valeur le corps bien dessiné. Une veste de ski fine offre toute la protection à laquelle vous êtes habitué de la veste épaisse, y compris sa chaleur. Vous bénéficiez de tous les avantages d'une veste de ski épaisse, sans avoir à porter une veste d'hiver encombrante.
Les nouvelles fiches
Chaque année, lors de l'ISPO, une foire commerciale pour les entreprises de sport, nous voyons les derniers vêtements de sports d'hiver. Le Dr Eckehard Moritz, propriétaire de la société Innovationsmanufaktur GmbH en Allemagne, mentionne quelques nouvelles approches. Selon lui, les marques ne doivent plus penser à : "Avec quoi pouvez-vous escalader le Mont Everest ?", mais plutôt : "Comment rendre une simple descente déjà aussi agréable que possible ?".
Moritz introduit donc quelques nouvelles approches :
Mobilité : les vêtements doivent être accueillants et beaux, mais aussi s'adapter parfaitement aux mouvements que vous effectuez. Moritz pense même à des casques mobiles qui se glissent facilement dans votre sac.
Santé : pensez aux vestes de ski et aux manteaux d'hiver qui laissent passer l'air frais. Cela vaut également pour les couches de vêtements que vous portez en dessous. La sueur doit pouvoir s'échapper rapidement.
Durabilité : des vêtements renouvelables, fabriqués à partir de fibres naturelles provenant de ressources locales, pour un bon prix. Les concepts de vêtements de sports extrêmes devraient être partagés.
Aventure : que vous alliez faire du ski, du snowboard ou de l'escalade, les vêtements doivent être bien ajustés. Il doit être capable de supporter des coups.
Style de vie : Des sacs à dos qui peuvent également être emportés dans les transports publics ; ni trop grands, ni trop petits. Moritz mentionne également les bandeaux pour lutter contre le stress.
Si l'industrie de l'habillement suit les conseils de Moritz, il y a fort à parier que nous verrons beaucoup plus de vêtements de plein air. Les tendances correspondantes évolueront alors elles aussi rapidement, et nous ne manquerons pas de les suivre sur Jas.nl.