Vancouver : les 10 meilleurs endroits à découvrir

Publié le : 13 octobre 202110 mins de lecture

Voyager est un plaisir que nous ne devons pas cesser d’apprécier : lorsque nous voyageons, nous profitons mieux de la vie, nous découvrons de nouvelles cultures, nous apprenons à connaître d’autres modes de vie et nous rompons avec nos propres préjugés. Voyager nous aide à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, et nous fait découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles saveurs, des paysages incommensurables.

Sans aucun doute, le voyage est l’une des meilleures façons de passer son temps, et c’est pourquoi à El Viajero Feliz nous sommes toujours à la recherche des meilleures destinations pour nos voyageurs. Cette fois, nous avons voulu vous parler des lieux incontournables de l’une des plus belles villes du Canada, Vancouver. Une ville exotique, parfaite pour les touristes et très accueillante avec les étrangers, ce qui explique qu’elle soit l’une des villes les plus visitées au Canada. Vous savez déjà ce qu’il faut voir à Vancouver ? Rejoignez-nous dans cet article pour découvrir tous les sites incontournables que cette ville a à offrir.

Vancouver : 10 endroits à ne pas manquer

C’est l’une des villes les plus densément peuplées du Canada. Située sur la côte ouest de la Colombie-Britannique, c’est aussi l’une des villes les plus diversifiées sur le plan ethnique au Canada : à Vancouver, on trouve de tout, des Arabes, des Asiatiques, des Latinos, des Australiens et on peut arrêter de compter. C’est également une destination de tournage populaire, et ses nombreuses zones naturelles constituent un autre de ses attraits. En fait, la partie de Vancouver qui n’est pas entourée par la mer est entourée de magnifiques montagnes.

Vous en voulez plus ? Nous pouvons souligner la vie culturelle active de cette ville : tous les jours, les théâtres servent de scène à des concerts, des comédies musicales, des pièces de théâtre, des récitals et de multiples activités de toutes sortes dont vous pourrez profiter si vous êtes prêt à visiter cette belle ville. Il ne fait aucun doute que visiter Vancouver est une expérience unique dans une vie. En raison de sa diversité ethnique et culturelle, c’est une ville qui offre une perspective unique. Voulez-vous faire sa connaissance ? Venez découvrir tout ce qu’il y a à voir à Vancouver.

1. Parc Stanley

Si nous devons parler de Vancouver, nous devons commencer par recommander Stanley Park, l’un des endroits qui vous offrira certains des paysages les plus spectaculaires du Canada. Ce parc, qui compte plus de 400 hectares de terrain à explorer, est le plus grand parc urbain du pays et l’un des plus grands de toute l’Amérique du Nord. Dans ce parc, vous pouvez parcourir environ 200 kilomètres de routes et de sentiers, visiter plusieurs lacs et vous perdre dans ses magnifiques forêts. Il s’agit sans aucun doute de l’un des parcs urbains les plus complets de tout le continent, et sans doute le plus spectaculaire que l’on puisse trouver dans cette belle ville. En effet, depuis son inauguration en 1988, ce parc est devenu une icône de la ville, ainsi qu’un de ces lieux incontournables qu’aucun touriste ne peut manquer. Oui, comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à voir à Vancouver !

2. Pont suspendu de Capilano

Le Capital Suspension Bridge est un pont d’environ 140 mètres de long, suspendu à environ 70 mètres du sol. Le pont est utilisé pour traverser la rivière Capitalino, mais grâce à ses caractéristiques uniques, il est devenu depuis longtemps l’une des attractions touristiques les plus populaires de Vancouver. Étroit, long et s’élevant très haut au-dessus du sol, ce pont est la terreur de tous ceux qui ont le vertige, et même de beaucoup d’autres qui ne pensent pas en avoir, mais la vérité est que traverser ce pont est une sacrée expérience. Récompensant ? Pas nécessairement, mais au moins vous ressentirez l’adrénaline et vous pourrez dire que vous l’avez fait, tout comme 800 000 autres personnes qui le visitent chaque année. Voulez-vous connaître ce pont ou pensez-vous que le vertige vous en empêcherait ?

3. Place du Canada

C’est l’un des centres les plus importants de Vancouver, où se trouve le Vancouver Convention Centre. Cet espace abrite également un hôtel, le World Trade Center de la ville et d’autres institutions d’intérêt. L’une des particularités de ce bâtiment est que son toit est recouvert d’une toile à voile qui ressemble aux voiles des bateaux, et vous pouvez la trouver sur le côté gauche de la photo. Les voiles blanches du bâtiment en ont fait un point de repère important pour la ville. Ce magnifique bâtiment a été construit en 1927, principalement pour contribuer à la vie maritime de la ville, mais au fil du temps, ses fonctions ont muté pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : l’une des plus importantes attractions touristiques à voir dans la ville.

4. Parc Reine Elizabeth

Un autre des beaux parcs de cette ville est le Queen Elizabeth Park, connu en anglais sous le nom de Queen Elizabeth Park. C’est un beau parc d’environ 50 hectares, situé à environ 150 mètres au-dessus du niveau de la mer, un peu plus haut que le reste de la ville. Ce parc est parfait pour diverses activités, et possède son propre terrain de golf, plusieurs courts de tennis, des espaces pour pratiquer le taichi et différents espaces sportifs. Cependant, ce qui bat vraiment le parc Stanley, c’est sa beauté. La décoration de ce parc, la façon dont les plantes sont parfaitement placées, font qu’il ressemble plus à un très grand jardin qu’à un parc. Sans aucun doute, ce parc laisse en héritage le nom de la reine Elizabeth d’Angleterre, à qui il a été dédié.

5. Jardin botanique VanDusen

Vancouver est sans aucun doute l’une des curiosités du Canada, et c’est principalement grâce à ses magnifiques espaces verts. Outre le parc Stanley et le parc Queen Elizabeth mentionnés plus haut, un autre des espaces naturels étonnants de la ville est le jardin botanique VanDusen, fondé en 1970 et nommé d’après le bûcheron et philanthrope local Whitford Julian VanDusen. Ce n’est que cinq ans après sa fondation qu’il a été ouvert au public en tant que jardin botanique. Comparé aux autres parcs, le jardin botanique est petit, avec seulement 22 hectares, mais il rassemble le meilleur de la flore et de la faune locales, ce qui en fait l’une des principales attractions à voir à Vancouver.

6. Aquarium de Vancouver

Nous vous avons déjà parlé du Stanley Park, mais l’une des choses que nous ne vous avons pas dites à propos de ce parc est qu’il abrite également un aquarium, le Vancouver Aquarium. C’est l’un des principaux centres de recherche marine de la ville et c’est aussi l’une des principales attractions touristiques de Vancouver. À l’Aquarium, des expositions permanentes de différentes espèces marines sont présentées en permanence. C’est un endroit idéal pour les enfants et les adultes qui souhaitent en apprendre un peu plus sur ce qui se passe sous la surface de la mer. Cet espace est idéal pour y aller seul, en couple ou en famille, car les petits de la maison auront de quoi s’y divertir.

7. Le monde de la science

Le Science World de Vancouver est l’une des principales institutions de recherche scientifique de la ville. Il s’agit également d’une organisation à but non lucratif qui organise en permanence des expositions interactives pour que les gens viennent en apprendre un peu plus sur les dernières avancées scientifiques ainsi que sur les hommes qui ont changé le monde de la connaissance humaine pour le mieux. Le vrai nom de ce bâtiment est Telus World of Science, un nom qui a été changé en 2005 après que Telus Communications ait fait un don important à l’institution. Cependant, dans l’argot vancouvérois, on l’appelle toujours le Monde de la science ou le Monde de la science. C’est certainement l’un des endroits les plus intéressants à voir à Vancouver.

8. Tétras de la Montaña

Bien que Grouse Mountain Ski Resort ne soit pas très grand, c’est l’une des stations de ski les plus populaires de Vancouver. En fait, le mont Grouse est l’un des endroits les plus populaires de la ville. C’est aussi une réserve naturelle et l’un des meilleurs endroits de la ville pour observer le coucher du soleil. La station de ski, comme vous vous en doutez, n’est ouverte que pendant l’hiver, mais vous pouvez profiter de cette montagne à tout moment de l’année, et elle offre une vue imprenable sur le reste de la ville.

9. Galerie d’art de Vancouver

Nous approchons de la fin de cet article sur ce qu’il faut voir à Vancouver, mais nous ne pouvons pas le terminer sans parler un peu de la Vancouver Art Gallery, la cinquième plus grande galerie d’art du Canada. Cette galerie abrite plus de 9 000 œuvres d’artistes de renommée internationale ainsi que quelques artistes d’importance nationale. Sans aucun doute, c’est le meilleur endroit à visiter si vous cherchez à en savoir un peu plus sur l’histoire artistique de ce pays.

10. Parc Lynn Canyon

Nous terminerons cet article sur les choses à voir à Vancouver en vous parlant du parc Lynn Canyon. Il s’agit d’un parc d’environ 250 hectares qui offre de nombreux espaces pour la randonnée et d’autres sports. C’est un autre des paradis naturels de Vancouver, bien que celui-ci soit situé à la périphérie de la ville. En outre, une autre de ses attractions est le canyon qui lui donne son nom.

Plan du site