Zoom sur les 7 meilleurs domaines de sports d’hiver pour les étudiants

Publié le : 13 octobre 20217 mins de lecture

Les sports d’hiver : pas un luxe pour les étudiants pauvres après tout. Cette fête annuelle ne se résume pas à des activités sportives. Après-ski, pubs sympas, une bonne couche de neige et des gens sympas sont aussi des choses qui comptent beaucoup ! Pour vous aider à réserver des vacances aux sports d’hiver à la dernière minute, nous avons dressé une liste des 7 meilleurs domaines de sports d’hiver en Autriche et en France pour les étudiants !

Les Deux Alpes, Frankrijk

Relié au domaine skiable de La Grave et situé à plus de 2000 m d’altitude, Les Deux Alpes est une destination idéale pour les sports d’hiver tout au long de l’année. Outre la garantie d’enneigement due au glacier voisin, Les Deux Alpes est également connu comme l’un des meilleurs villages pour l’après-ski en France ! Depuis des années, le village est très apprécié des Néerlandais, surtout des jeunes. Le domaine skiable des Deux Alpes a une longueur totale de 200 kilomètres de pistes, il y a donc forcément une piste qui vous convient ! Un grand avantage est que les remontées mécaniques sont presque toujours à distance de marche de votre logement. Outre un large éventail d’hôtels-appartements, le village compte de nombreux magasins, pubs, restaurants et bars.

À lire en complément : Ski de fond.

Val Thorens, France

Situé à environ 2500 mètres d’altitude, il y a toujours de la neige à Val Thorens et c’est l’un des villages de ski les plus élevés des Alpes. Le domaine skiable de Val Thorens a une longueur totale de 600 kilomètres de pistes. Les pistes sont larges et conviennent aux débutants, aux athlètes expérimentés et aux vrais casse-cou. Les voitures sont interdites dans le village, donc tout se fait à pied. En ce qui concerne l’après-ski, Val Thorens a une solide réputation : vous pouvez faire la fête toute la journée (et la nuit). Selon certains, Val Thorens est même considéré comme le meilleur après-ski de France. Les bars, pubs, clubs et restaurants sont nombreux : il y en a pour tous les goûts.

À découvrir également : 7 endroits où faire de la plongée sous glace dans les Alpes

Mayrhofen, Autriche

Au pied du Zillertal se trouve le village de Mayrhofen, à une altitude d’environ 630 à 2500 mètres. Mayrhofen est connu comme un village tranquille avec de nombreux magasins, restaurants et bars. Le domaine skiable de Mayrhofen compte 159 kilomètres de pistes au total, ce qui vous permet de relever de nombreux défis. Les bâtiments ont été conservés dans le style tyrolien caractéristique, ce qui donne au village un aspect accueillant et authentique. Malgré cette impression de tranquillité, le village est également connu pour sa tradition d’après-ski hardcore ! Les destinations populaires sont l’Icebar, le Pilzbar et le Speak Easy Bar. Vous préférez continuer jusqu’à des heures tardives ? Vous pourrez faire la fête toute la nuit dans des discothèques. Enfin, Mayrhofen dispose d’un large éventail de restaurants, tant sur la montagne que dans le village.

Sölden, Autriche

Avec deux glaciers, des restaurants authentiques et modernes, des compétitions sportives, des événements, des clubs de (pole) dance et des après-ski animés dans les villages, Sölden est un choix idéal pour les étudiants et les jeunes pour les sports d’hiver ! Au cœur de la vallée de l’Ötztal, à une altitude comprise entre 1700 et 3000 mètres, se trouve le village de Sölden, extrêmement populaire et bien visité. Le domaine skiable de Sölden compte une longueur totale d’environ 145 kilomètres de pistes, ce qui en fait une région attrayante et connue comme un lieu où la neige est garantie. Le village caractéristique est allongé et est certainement devenu plus animé au fil des ans. Pour l’après-ski, vous pouvez vous rendre dans les hauts lieux que sont Mogul, Schirmbar et Kuckkuck.

Val d’Isère, Frankrijk

Val d’Isère se trouve à une altitude d’environ 1800 mètres et est un village français allongé mais très authentique. Le village est connu pour son après-ski extrêmement animé pour les standards français. Cela est dû aux nombreux bars, restaurants, pubs et clubs qui sont présents dans le village. Des endroits où l’on se réchauffe avec une bière et où l’on peut danser sur la terrasse, comme la Folie Douce, aux clubs exclusifs où tout le monde ne rentre pas. La majorité de l’après-ski ici consiste en des bars avec de la musique live. En bref : l’après-ski tel qu’on peut l’attendre d’une station de ski aussi huppée que Val d’Isère. Outre l’après-ski, il existe un grand nombre de pistes pour tous les niveaux d’expérience. La longueur totale des pistes de la station de ski est de 300 kilomètres !

Gerlos, Autriche

Située à une altitude d’environ 1250 à 2500 mètres, la station de sports d’hiver de Gerlos est très animée. Ce village allongé compte de nombreux hôtels, pensions et Gasthöfe confortables. La présence massive de magasins, de restaurants, de terrasses, de bars et de clubs confère à la ville une atmosphère unique et un après-ski de classe mondiale. Dans tous ces endroits, il y a également beaucoup de personnel néerlandophone présent, même dans les écoles de ski ! Selon certains, une combinaison idéale de l’après-ski autrichien typique et de la convivialité hollandaise a été inventée ici, ce qui est devenu caractéristique de la popularité du village ! L’après-ski commence souvent dans des bars. La vie nocturne s’anime dans des clubs. En bref, tout risque d’ennui est rapidement éliminé dans cette station !

Saint Sorlin d’Avres, Frankrijk

Située dans la station de ski populaire des Sybelles avec plus de 300 km de pistes, Saint Sorlin d’Avres est une destination de ski extrêmement populaire pour les jeunes et les moins jeunes. La station de ski est connue pour ses belles pistes, ses paysages époustouflants, ses prix attractifs et, bien sûr, sa tradition de l’après-ski ! Saint Sorlin est un village authentique et traditionnel avec de nombreux magasins, bars et restaurants. C’est en partie grâce à cela que vous pouvez profiter de l’après-ski et faire la fête toute la journée ! Il y a également un certain nombre de bars et de restaurants où vous pouvez prendre un verre.

Plan du site